Le MAG de décembre 2020

A LA UNE :
ARRET DE TRAVAIL

LES LIBERAUX BIENTOT MIEUX INDEMNISES

A compter du 1er juillet prochain, les professions libérales devraient percevoir des indemnités journalières à partir du 4ème jour et jusqu’au 90ème jour d’arrêt de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie. Un vrai progrès, sachant que les libéraux ne touchent aujourd’hui pas d’indemnisation ou seulement à partir du 3ème mois d’arrêt.

DOSSIER

BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE
UN CREDIT D’IMPOT POUR S’EQUIPER A DOMICILE

Le crédit d’impot pour la transisiton énergétique va disparaitre le 1er janvier prochain, remplacé par la subvention MaPrimeRénov’. Une exception est prévue pour l’achat et la pose d’une borne de recharge électrique, qui bénéficiera d’un crédit d’impôt spécifique pour la période 2021-2023. Tout savoir sur les conditions actuellement en vigueur et les règles qui devraient s’appliquer à parti de Janvier.

ECLAIRAGE

RETRAITE
INVALIDITE, MALUS AGIRC-ARRCO : LES REPONSES DES EXPERTS

Dans le cadre de notre rendez-vous trimestriel, Solène Curtis, expert retraite chez France Retraite, répond aux questions des lecteurs sur les conséquences de la dispense d’activité sur la retraite, la minoration temporaire des pensions complémentaires et du moment adéquat pour racheter des trimestres de cotisations.